Le mardi 22 mai 2018 à Singapour, nous avons eu la chance de rencontrer Alan Yong, jeune co-fondateur de NullSpace. Une occasion de plus, après avoir découvert Explorer Junior, de se pencher sur un enrichment center… devenu plus que ça.

NullSpace est un centre privé d’épanouissement intellectuel et cognitif destiné aux enfants. Se concentrant particulièrement sur l’apprentissage de la robotique, il est né en 2008 de la volonté de Jasper Loong, qui à l’époque ne disposait pas de locaux, mais a réussi, au fil du temps, à créer une institution à trois têtes :

  • NullSpace Robotics correspond à un ensemble de formations à la robotique donné dans des écoles et bibliothèques.
  • NullsPace – Center for Robotics Learning (C4RL), que dirige Alan Yong : Il s’agit à proprement parler du centre d’enrichissement de NullSpace. Les enfants inscrits peuvent donc venir apprendre, notamment en manipulant des Lego Mindstorms, outil idéal d’initiation à la robitique. Le premier centre fut ouvert en 2013 (ouest de Singapour) avant qu’un second, en 2017, ne vienne couvrir l’est de la ville.
  • NullSpace Education est la partie e-learning de l’entreprise : Un ensemble de cours disponibles en ligne.
    Parallèlement à ces développements, NullSpace s’est engagé dans la voie des compétitions et team-building, organisant régulièrement des séminaires d’initiation à la robotique ou concours de robots.