Kurani est un studio d’architecture qui se donne pour mission de redéfinir les espaces d’apprentissage et de donner vie aux programmes éducatifs pour favoriser le développement personnel de chacun. L’agence a ainsi repensé l’espace pour de nombreuses institutions issues de l’éducation des jeunes enfants, du monde universitaire et de l’entreprise.

Le studio a été fondé par Danish Kurani, architecte américain et professeur à la Graduate School of Design d’Harvard. Son expertise dans le domaine des espaces d’apprentissage est aujourd’hui reconnue, et l’intéressé jouit d’une légitimité incontestée dans le domaine. Un TedX, donné en janvier 2017, précise ainsi les contours de son approche architecturale si particulière – et fertile.

En Mars 2018, Kurani comptait déjà à son actif près de 20 projets d’envergure, développés en Australie, aux Etats-Unis et au Brésil, et pour des clients variés. Le studio a ainsi pensé le Google Code Next Lab à Oakland, la Khan Lab School à Mountain View, la Riverbend School en Inde ou encore la Reset Foundation, près de Berkeley. Et si Kurani semble, dans un premier temps, particulièrement intéressé par les bâtiments destinés aux plus jeunes, la vision du studio n’en reste pas moins universelle, et applicable à tout espace. Voir des adultes – ou une entreprise – bénéficier de génie architectural de Danish Kurani est donc loin d’être impossible.

Revenir à l’index des projets