Le jeudi 24 mai 2018, nous avons eu la chance de rencontrer Sarit Amar, responsable de Campus Tel Aviv. L’occasion de découvrir une nouvelle facette de l’écosystème Google.

Campus Tel Aviv est un espace aménagé par Google destiné au support de l’entrepreneuriat local et à l’organisation d’événements. Situé au cœur de la Tour Electra, il fait partie intégrante des bureaux du géant californien…à ceci près qu’il est ouvert à tous.
L’endroit se divise en trois espaces :

  • Un Hackspace, où peuvent venir travailler gratuitement des entrepreneurs locaux. Des Hackathons et autres ateliers y sont également organisés.
  • Le Main Event Space permet quant à lui d’accueillir jusqu’à 120 personnes…
  • …tandis que le small event space peut en recevoir 50.

Campus Tel Aviv accorde une grande attention aux différents événements qui y sont organisés, et affiche comme objectif de promouvoir, entre autres, la parité dans le milieu de la tech. C’est ainsi qu’une fois par semaine viennent se rejoindre les membres de la communauté She Codes, qui promeut la pratique de la programmation chez les femmes.

Si Campus Tel Aviv n’est pas directement lié à l’apprentissage, son existence à Tel Aviv relève néanmoins d’une volonté de soutenir activement l’entrepreneuriat et sa popularisation. 6 villes jouissent aujourd’hui de l’un de ces campus : Tel Aviv, Berlin, Londres, Madrid, Sao Paulo, Séoul et Varsovie… en attendant Paris ?