IBM a lancé en avril 2014 son premier garage Bluemix à San Francisco. Depuis, des villes come Toronto, Londres, New York et même Nice ont eu la chance de voir s’installer sur leur sol une version local de ces laboratoires inédits : développeurs, chefs de produits et designers peuvent ainsi s’y rendre pour collaborer avec des employés d’IBM et ainsi se familiariser avec le cloud de l’entreprise – et notamment sa plateforme Bluemix.
Le garage de San Francisco fut ainsi créé en collaboration avec Galvanize, ensemble d’écosystèmes situés dans 7 villes majeures des Etats-Unis (dont San Francisco) qui vise à former les adhérents – principalement fraichement diplômés ou jeunes actifs – aux métiers de l’informatique. La collaboration entre IBM et Galvanize dans le secteur de l’apprentissage s’est d’ailleurs poursuivie après.
Les porteurs de projets se rendant aux garages Bluemix peuvent ainsi profiter du savoir des experts d’IBM, mais également entrevoir d’éventuels débouchés commerciaux auprès de la firme américaine. Une démarche collaborative et gagnante pour les deux parties.